¨¨°°°nO¨°°¨sYstEm¨°°¨SµsTem°°°¨¨

résidut d'une utopie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picpic
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : un cailloux rond ki tourne
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Ven 10 Nov - 14:19

alors ce tit post pour fair un tit coup de geulle sur les préjugé et les gent ki parle alor k'il ne connaissent rien et aussi pour vous apportez un peu de cultures bordel !!!

bonne lecture !!!

Le mouvement Skinhead

Dans les années 60 en Angleterre, les jeunes prolos blancs et noirs se retrouvent autour d'une musique : le ska, musique jamaïcaine antérieure au reggae et dont découle le rock steady et le dub. Et elle est notamment diffusée grâce au label anglais Trojan, qui donnera naissance au style vestimentaire du même nom, axé sur les tenues prolo en réaction à la mode hippie répandue dans les classes bourgeoises : chapeaux ou casquette, chemise, polo Fred Perry, blouson de travail, fringues Harrington, Doc Martens, cheveux courts et favoris... Et c'est Desmond Dekker, qui lancera en 69 (d'où l'expression spirit of 69), la mode skinhead, celle du crâne rasée. Le mouvement skin est alors apolitique et multiracial. Les damiers noirs et blancs utilisés par de nombreux groupes skas en témoignent (Spécials, Madness, etc.).



Les Skinheads Fachos ou Boneheads
Aussi cons et agressifs que leurs pitbulls, ces braves garçons sont facilement identifiables grâce à leur crâne rasé de près, leurs tatouages et leurs tenue vestimentaire style paramilitaire : jeans serrés, bretelles, rangers ou Doc Martens montantes à lacets blancs ou jaunes, Bomber's noir ou kaki. Mais il est clair que sans les insignes, il est parfois difficile de différencier un skin faf d'un redskin, ou d'un skin "originel" dont il a conservé une partie du look (polo Fred Perry, fringues Harrington, Doc Martens, favoris). Ainsi, tels de bons SA (les Sections d'Assaut d'Hitler), les fachos arborent en badge, patch ou brassard, la croix celtique ou la croix gammée, voire des runes utilisées par les nazis. Certains portent des t-shirts aux logos de groupes RAC (rock Against Communism) comme Skrewdriver ou des slogans "politiques" genre White Power, KKK, etc...

Les skins fafs servent de bras armé, de service de sécurité et de colleurs d'affiches pour de nombreux groupuscules néo-nazis (PNFE, Union des Cercles Résistance, Oeuvre Française, etc), mais aussi pour le plus gros parti d'extrême droite français. En effet, Serge Ayoub, dit "Batskin", et ses Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ont rejoint en 96 les rangs du FN après avoir squatté les locaux des petits bourgeois du GUD (Groupe Union-Défense). Leurs activités principales se résument à boire de la bière et à cogner sur tout ce qui bouge, mais ils s'adonnent parfois à la profanation de cimetière, et servent aussi d'indicateurs pour les flics et les Renseignements Généraux. Autres signes disctinctifs, les skins ne se déplacent qu'en groupe, accompagnés de pitbulls ou de battes de base-ball, et parfois de fusils à pompes.




Hooligans
Le skinhead (faf ou rouge) est prolétaire (mais parfois petit-bourgeois aussi, c'est le cas des GUDules), il a donc des passions de prolos : la bière et le foot dont il est grand amateur. Mais comme chacun le sait, il y a le bon supporter et le mauvais supporter de foot. Les skins eux, fricotent avec les pires supporters : les hooligans, des gars pas forcément politisés, mais en tout cas bien abrutis. Hasard ou pas, c'est dans les stades et parmi les hooligans que les groupes d'extrême droite ont pu trouver une partie de leur main d'oeuvre. Ainsi, le National Front (le FN anglais) détourna les premiers skins/hooligans apolitiques pour former ses troupes de choc, destinées à nettoyer les rues des "parasites" en éclatant punks, homos ou immigrés pakistanais. Depuis les années 80, on retrouvent les skins fachos dans les tribunes, parmi les hooligans, beuglant et jouant à assassiner les supporters "adverses" ou à écraser la foule comme au Heyzel en 84. En France, les supporters nazis du PSG se sont également rendus célèbres pour leur technique du lancer d'Ultras (les hooligans marseillais). Le terme hooligan désigne en fait les supporters de foot particulièrement violents et pochtrons. Il a pour origine un ouvrage, écrit par Clarence Rook en 1890, The Hooligan Nights, où le héros, un certain Patrick Hooligan, videur, cogneur et bon buveur, fait les poches de ceux qu'il pulvérise, tue un flic, puis séjourne en tôle avant de finir au cimetière. L'histoire d'un prolo de Londres, que ne connaissent sans doute pas les assassins du Heyzel.


RAC & RIF
Les skins se délectent de musiques oï ou psychobilly aux propos racistes, nationalistes, antisémites, homophobes, etc. Ian Stuart, leader du groupe Skrewdriver, lança d'aillleurs le mouvement RAC, ou Rock Against Communism. Et depuis peu en France, nous avons la chance d'avoir le RIF, ou Rock Identitaire Français, dont les groupes sont promus et parfois même édité et distribué par le FN, c'est le cas de Brixia, et aussi Basic Celtos, un groupe de rap. Il y a également plein d'autres groupes qui puent du derche : Vae Victis, Elendil, In Memoriam, Ile-de-France, Fraction Hexagone, Aïon, Docteur Merlin, etc.


Hammer Skins
Voici des fachos bien organisés et à la pointe du progrès. En quelques années, les Hammer Skins ont développé des sections dans de nombreux pays européens ainsi qu'aux USA. Grâce à cet important réseau et à leurs sites internets, ils parviennent à faire circuler des infos (concerts, zines, actions) et de la propagande haineuse (révisionnisme, antisémitisme, racialisme), dont la nouvelle bible des nazis, déjà traduite en plusieurs langue y compris le français, "les Chroniques de Turner" (The Turner Diaries).


Lektures
Comme dans la plupart des mouvances undergrounds, et subversives, la littérature skin n'est pas accessible dans les magasins. Leurs torchons se commandent chez des éditeurs indépendants souvent présents à la fête des Bleus-Blancs-Beaufs (la Fête de l'Huma du FN), comme disent eux-mêmes les skins. Les zines aussi se distribuent par correspondance ou lors de festival RIF, citons par exemple : Faits & Documents, Front Est, le Glaive (zines des Vosges), Napalm Rock (édité par l'Union des Cercles Résistance), Réfléchir (sic) & Agir, Fer de Lance, etc. (A Nancy on trouve la prose nazie à La Librairie Lorraine et à l'Oriflamme, deux magasins situés dans la Grande Rue).


Le GUD, ou Groupe Union Défense, mouvement créé en 1973 et regroupant des étudiants, souvent équipés de battes de base-ball, sans pour "donner le goût de la trique aux gauchistes dans les facs" comme ils le disent dans leurs tracts. Issus des classes bourgeoises ces trou du cul ont choisi comme emblème (en plus dela croix celtique), le rat noir, l'infâme ennemi de la sympathique souris Chlorophyle dans une BD du journal Tintin.


Union des Cercles Résistance, est un mouvement national-bolchévique, ou rouge-brun, ou encore nationaliste révolutionnaire. De par sa double identité et l'ambiguïté de ses discours, l'UCR parvient à infiltrer de nombreux groupes gauchistes, libertaires, autonomistes, séparatistes et écolos. On les retrouve dans des collectif anti-McDollars ou contre les OGM, soutenant des prisonniers politiques comme Mumia ou Peltier, au nom de l'anti-américanisme. Bref, ils s'infiltrent facilement, alors soyons sur nos gardes.


Unité Radicale, nom donné au regroupement du GUD, de l'UCR et de Jeune Résistance, et dont l'emblème est la croix celtique.


Sharps et Redskins
Apparus en 86 aux USA, les SHARP ou SkinHead Against Racial Prejudice décident de refuser l'amalgame entre le mouvement skin d'origine et les Boneheads. Présents dans de nombreux pays, et généralement trés actifs dans la lutte antifasciste (manifs et actions musclées), ils sont de tendance anarchiste à la différence des Redskins. Comme leur nom l'indique, les Skins Rouges seraient eux plus communistes que libertaires, mais tout aussi actifs que les SHARP dans la lutte antifascistes. Ils apparurent vers 78 à Londres et sont issus de la musique oï (du punk musclé - oï est une contraction de "hey you").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicentre.bbconcept.net
picpic
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : un cailloux rond ki tourne
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Ven 10 Nov - 14:20

les redskin !!!
*

--------------------------------------------------------------------------------

Le mouvement Redskin est apparu en France dans les années 80. Littéralement skin rouge, skin communiste, issu du mouvement punk, ce mouvement est né en réaction au mouvement skinhead qui se développait à cette période, et notamment à sa politisation progressive vers l'extrême-droite.

Même si le look des redskins était assez proche du look des skinheads, il se différenciait cependant, en France, par le port de lacets rouges, de badges en rapport avec le communisme, et de tenues plus punkisantes. Les coupes de cheveux sont différentes aussi, puisque souvent les redskins ont un peu plus de cheveux sur le crâne (coupe en tremplin), contrairement aux skinheads classiques qui sont rasés de la même longueur, voir rasé à blanc pour les skins d’extrême-droite.

Une bande de redskins parisiens de l'époque se fit remarquer sous le nom des Red Warriors. Le symbole de cette bande était la faucille et la batte de baseball, logo communiste de la faucille et du marteau détourné. Cette bande est connue comme l'une des premières bandes qui a osé affronter violemment les skinheads d'extrême-droite sur Paris.

Le mouvement a évolué depuis les années 80, et les redskins possèdent aujourd’hui leur propre scène musicale, leurs propres groupes de musique, et leur look se rapproche extrêmement des skinheads. Certains en France sont regroupés au sein du RASH (Red and Anarchist Skin Head, mouvement associatif de redskins international), et éditent une revue mensuelle du nom de Barriccata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicentre.bbconcept.net
picpic
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : un cailloux rond ki tourne
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Ven 10 Nov - 14:22

Le mouvement Skinhead



Un skinhead (terme signifiant en anglais tête de peau) est à l'origine un jeune prolétaire anglais au crâne tondu issu du croisement des mods et des rudies jamaïcains se voulant radicalement différent de ce qui existait déjà. Il a horreur des choses branchées (telles que la vague psychédélique et le mouvement hippie) et rejette le conformisme.

Le skinhead anglais est l'équivalent du rudie jamaïcain. Il porte des Doc Martens à 8 trous, des bretelles, des chapeaux et des jeans coupés assez haut. Il écoute principalement du ska avec des groupes tels que Simaryp et Alurel Aitken.

En 1969, un véritable raz-de-marée skinhead envahit l'Angleterre. Les chansons parlent de leur vie quotidienne : émeutes, conditions sociales, contestation, mais aussi sexe et football.

Profitant de l'apparition des punks fin 70's, les skinheads réapparaissent en masse dans les années 1980 pour se mêler à eux en écoutant et en jouant de la oi.

Le look sera récupéré après par les groupuscules d'extrême droite, qui terniront excessivement l'attitude originelle.

Parmi les skinheads politisés aujourd'hui, on peut distinguer :

Redskin (Peau rouge) : skinhead communiste. La plupart portent des lacets rouges (couleur du communisme) sur leurs Doc Marteen's.
R.A.S.H. : Red and Anarchist Skin Head. Aussi appelé symboliquement skin rouge et noir.
S.H.A.R.P : skinhead engagé contre l'extrême droite.
Bonehead : skinhead nationaliste et d'extrême droite.
La naissance :

Cet historique nous permet de remarquer que les skins fachos (les boneheads) ne sont qu’une minorité du grand mouvement skinhead, et même une dégénérescence (comment peut-on être raciste et se déclarer appartenir à un mouvement par essence multiracial et multiculturel ?). Un historique et un schéma qui vous feront comprendre que les véritables skins, contrairement aux blah-blah des médias (mais rien d’étonnant à cette intox : souvenez-vous de la guerre du Golfe, de la créature de Roswell, ou encore des grèves de novembre et décembre 1995...), ne sont ni racistes ni fascistes, bien au contraire ! Être skinhead signifie appartenir à la classe ouvrière et se battre pour son émancipation ! Être skinhead signifie appartenir à une culture multiraciale, d’échange, de rencontre, et de partage ! Skinhead signifie Unité et Solidarité ! Voilà pourquoi nous sommes Skinheads et Fiers de l’être !

C’est en Grande-Bretagne, à la fin des années 60, que le mouvement skinhead voit le jour. Il est le résultat de la rencontre entre les hard mods anglais et les rudes boys jamaïcains. Les hard mods constituaient la frange prolétaire des mods qui, à cette époque se dirigeaient vers la mouvance hippie. Ces mods purs et durs refusaient d’intégrer un mouvement instigué et supporté principalement par les enfants des classes bourgeoises. En effet, comment parler de paix, de spiritualité, de délires mystiques et psychédéliques, alors que partout ne règnent qu’injustice économique et violence sociale. Ces mods ne pouvaient se reconnaître dans les facéties bourgeoises d’une jeunesse dorée en mal de sensations fortes. C’est donc tout naturellement dans leurs quartiers, dans leurs rues, qu’ils ont rencontré les immigrants jamaïcains et antillais, et plus particulièrement les rudes boys. De cette rencontre multiraciale et multiculturelle, et de ce refus de compromis avec la bourgeoisie marquant l’affirmation de l’appartenance à la working class, naît le mouvement skinhead. Par essence, anti-raciste et prolétaire. A ces débuts, le mouvement n’est pas politisé. Si ce n’est, comme pour toute autre partie du prolétariat, certains ayant pris conscience de l’intérêt de classes et de la nécessité de la lutte et de l’engagement. C’est aussi de cette époque que date le look skin : Un mélange de fringues destinées à singer les bourgeois et de tenues de travail. C’est ainsi qu’apparaissent pour la première fois le port des chaussures de sécurité (tels les Doc Martens), en référence aux origines prolos.

En 1977 éclate la tempête punk, et avec elle le mouvement skinhead connaît un renouveau. Mais là aussi, alors qu’une partie de la scène keupon tourne vers le plastic punk (aujourd’hui appelé MTV punk) où la rébellion n’est plus qu’une simple vue de l’esprit, avant de devenir un produit commercial de plus, quelques groupes (tels SHAM 69 ou THE BUSINESS) se radicalisent plus sur des positions de classe et une expression working class. C’est la naissance de la Oi !. Et c’est à cette période qu’entrent en jeu les idées d’extrême-droite. De tout temps, l’extrême-droite a recruté dans le Lumpen-proletariat. Et le mouvement skinhead n’a pas échappé à cette règle. D’autant que l’absence d’idéologie politique précise dès le début du mouvement a fortement contribué à faire passer certaines idées puantes chez certains. Le National Front, et consorts, a donc tout naturellemnt tenté de récupérer cette scène dans laquelle se trouvaient des jeunes exploités ayant envie de réagir, mais sans véritable conscience ni culture politiques (cf : le film "American History X"). Apparaissent dès lors les "skins" fachos, que les skinheads appellent Boneheads.

A cette fin des années 70 et début 80, c’est aussi le revival ska avec le mouvement 2-TONE (tels THE SPECIALS, BAD MANNERS ou MADNESS). Ce renouveau permet aux skinheads de (se) rappeler les racines et origines du mouvement en portant le damier noir et blanc SKA, symbolisant l’antiracisme et l’unité. Mais les médias, toujours à l'affût du sensationnel, voient dans la dérive de certains une putain d’aubaine. Dès lors, pour l’ "opinion publique", le mouvement skinhead est assimilé aux errements sanglants et criminels de quelques groupuscules boneheads. En réaction à cet amalgame, fruit de la course à l’audience des mass-media, se créent des tendances comme les SHARP (SkinHeads Againt Racial Prejudice - Skinheads contre les préjugés raciaux) ou encore les RASH (Red and Anarchist SkinHeads). Au sein de ces groupes s’affirme bien la nécessité d’un engagement politique radical et d’une veritable transformation sociale et économique, et de ne plus simplement se contenter d’un anti-racisme bon teint et de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicentre.bbconcept.net
6napse
ton cerveau fait des bulles
ton cerveau fait des bulles
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Lun 27 Nov - 20:02

Ben d'après ce que je lis on voit bien qu'aujourdui skinhead égal facho raciste et homophobe même si à l'origine c'était pas ça! donc mes idées ne changent pas sur ce mouvement!et c'est vrai qu'en général ils ont pas grand chose dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picpic
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : un cailloux rond ki tourne
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Lun 27 Nov - 21:32

je pense qu'il vau mieu employer le mots facho que skinhead c tou !!!
a moin que t'acept qu'on diesnt que les teuufeur c des drogué comme ca sonne dans l'oreil de tous les gent qui ne connaissent po le mouvement !!! je voi ca comme ca un mouvement ca a des racine une culture et ca se respect et les idée recus et les apriori doivent etre oublier !!!
tu a bien lu skinhead aujourdhui egal facho et oui mai pourquoi parce que beaucoup parle san savoir !!!

_________________
you mind stop the party but you can't stop the futur !!!
http://www.idpz.net/picpic/mp3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicentre.bbconcept.net
élisyéfil
j'ariv !!!
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: un texte de plus   Lun 27 Nov - 23:58

bref,un discour parmis tant d'autres...
le point positif de ce genre de textes c'est qu'ils peuvent parfois t'aider a faire ton choix sur la question,car plus t'as d'informations et mieux tu pourras trancher,ce qui aide à avoir sa propre opinion.Mais encore faut-il s'y interresser,moi j'préfère fonder ma phylosophie sans suivre un seul mouvement quelconque.Je ne m'attribue pas une apellation genre anarchiste,facho,skin,hippie ou meme teufeur;j'essaye de juger ce qui est bien ou mal parsque tout ce rapporte à cela,et a force ça devient un reflexe naturel et je n'y pense meme plus,l'obsession disparrait et je peux enfin me concentrer à réaliser mes projets non influancés par un texte à la con.Le tout est de ne nuire à personne,et au momment ou tu aurras compris ça,énormément de textes ne t'interesseront plus. Ouvre les yeux et interesse-toi à ce que tu vois,va plus loin que le bout de ton nez en passant par la tete et tes cinq sens,car eux ne trompent pas.c'est mon avis et j'peux m' tromper. affraid
et t'inquiète pas cousin,ce bref paragraphe ne t'est point dédicacé Very Happy mais il est de moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picpic
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : un cailloux rond ki tourne
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Mar 28 Nov - 2:28

lol filou tinkiete jme sent po viser geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicentre.bbconcept.net
6napse
ton cerveau fait des bulles
ton cerveau fait des bulles
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Mar 28 Nov - 20:13

Je suis bien d'acord avec ta façon de voir les choses Fil! Moi aussi j'essaie de me faire mon propre avis sur les choses sans me laisser influencer par une image ou un courant même si c'est pas toujours évident de rester dans cet esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
25éme image
grand punk
grand punk
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : extreme nord alsace (un peu à l'ouest)
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   Mer 29 Nov - 18:07

MOi je vais me razer le crane et me laisser une double créte(Hun) teinte en vert lacost
POUR PROUVER QUE JE SUIS UN ETRE HUMAIN!!!!
(ou un alcoolique annonyme?)

g trouvé ce commentaire interéssan , voir comme la conotation d'un mot peu evolluer
en fonction de la mode.
Arrow FAISHON VICTIM Question
trop d'amalgame
scratch

trop de haine
et trop peu d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
defaite vous des idée toute faite sur les skinhead !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chose la plus courageuse que vous ayez jamais accomplie
» Quels situations vous fait rougir ???
» Et vous, que feriez vous en cas d'invasion de zombies ?
» pâte sablée
» Pâte brisée allégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨¨°°°nO¨°°¨sYstEm¨°°¨SµsTem°°°¨¨ :: chill out :: blablatoire-
Sauter vers: